Aller,on recommence.Cette fois on va étudier la hache,,pour arriver aux espadons et pour finir les armes légendaires,et les armes God-Less.
I)1) Les types d'armesTout d'abord il y a 8 types d'armes :
-L'épée
-La hache
-La dague
-L'espadon
-La hache d'arme
-La masse
-Le marteau
-L'arc
Il faut savoir que Hache>Epée>Masse>Hache d'arme>Espadon>Marteau>Arc. Donc la hache est plus maniable que l'épée et ainsi de suite.
II)2) Les materiaux.Il y a plusieurs materiaux -Le fer
-L'acier
-Le dwenmer
-Le daedras
(J'en oublie mais sachez que le Daedras > All)
Vous povez crée les armes de ces materiaux en montant la compétance forge.
III)1) Les armes God-LessCes armes sont des armes que les dieux daedras vous donneront. Elles sont juste ultime comme l'étoile d'Azura qui est une gemme spirituel et qui ne se casse pas. Donc voila comment les atteindre :
Azura (Etoile d'Azura) :
Son sanctuaire se situe au sud de Fort d'Hivers, au sommet d'une
montagne. Une fois sur place, elle vous demande de récupérer son
précieux objet. REtour à Fort d'Hivers où il faut trouver un Dunmer,
Nelacar. Il va vous dire que son maître avait trouvé l'étoile et qu'il
se trouve à l'Abysse D'Inalta. Videz le donjon, à la fin vous trouverez
l'étoile cassé.
Deux choix s'offre à vous, la rapporter à Azura ou Nelacar.
Personnellement je l'ai apportée à Nelacar, ainsi mon étoile d'Azura
capture seulement les âmes noires (Humaines). Fort pratique pour
recharger ses objets !
Mehrunes Dagon (Dague de Mehrunes) :
Dague qui peut One-Shoot
Un messager viendra vous porter un message : Un musée s'est ouvert à
Aubétoile. Allez-y, et découvrez le musée de l'Aube Mythique. Le
propriètaire vous demandera d'aller chercher les trois morceaux de la
dague, puis il ira avec vous au Sanctuaire de Mehrunes Dagon. Là-bas, le
dieu décidément très taquin vous donnera sa dague si vous tuez votre
compagnon. La dague en poche, il vous fera même une surprise (Une
surprise qui met fin à vos soucis de cœurs de Daedra ;)
Peryite (Bouclier Parasortis):
Bouclier Supra-puissant
Son sanctuaire se trouve grosso-modo au Nord-est de Markarth et au
Nord de la pierre l'Amant. Arrivé sur place, son larbin Kesh le propre
(C'est lui qui le dit) vous demandera de lui apporter un
grelot-de-la-mort, de la poussière de vampire, un rubis sans défaut et
un lingot d'argent pour fabriquer de l'encens.
Une fois l'encens confectionné, les vapeurs vous permettent de
parler au Dieu. Il veut simplement que vous alliez tuer un gus appellé
Orchendor à Bthardamz, non loin de là.
Boéthia (Cotte d'ébonite):
Armure qui vous donne plus de dicrétion et qui empoisonne les ennemis lorsqu'il sont a proximité
Son sanctuaire est à l'Est de Vendeaume. Sur place, pleins de types
se foutent joyeusement sur la tronche, l'un d'eux vous demandera de
ramener quelq'un qui vous fait confiance et de le sacrifier sur un
pilier. (Perso', je suis allé chercher le Dunmer de Rivebois).
Une fois votre forfait accompli, Boéthia s'incarnera dans la
victime et demandera à tout le monde de s'entretuer, le survivant
recevra ses faveurs. Ni une, ni deux, tuez les autres cultistes et
écoutez les doléances de Boéthia. Il suffira d'aller chercher l'armure
de son ex-champion, rien de compliqué.
Vaermina (Crâne de la coruption) :
Casque.
A l'Auberge d'Aubétoile, vous allez vous rendre compte que les
habitants souffrent de cauchemars. Un gentil prêtre est décidé à les
aider et vous demande de l'aide. Erandur (Car c'est son nom) vous
conduira à la Tour de Sorguevoix, non loin de là.
A partir de là, c'est très linéaire, alors que des Orcs et des
Prêtres de Vaermina se réveillent de mauvaise humeur et vous attaquent,
vous allez devoir recolter divers choses pour Erandur, boire une potion
aux effets rigolo et finalement faire un choix : le laisser détruire le
crâne de la corruption ou le tuer (comme vous le demande si aimablement
Vaermina) et partir avec le bâton. Un choix cornélien non ?
Sanghin (Rose sanguine):
Baton qui invoque un Deadra pendant 60 secondes
A l'auberge de la jument pavoisée (Blancherive), un certain Sam
Guevenne vous propose un concours de boisson pour gagner un bâton, et
bien sûr vous allez accepter ! Hic, il vous dira qu'il connait un
endroit où on s'amuse trèèèès bien et là c'est le trou noir.
Vous vous réveillez avec mal aux cheveux à Markarth, sans vous
souvenir de quoi que ce soit et en vous faisant engueuler par une
prêtresse par dessus le marcher ! Soyez accomodant avec elle et elle
vous dira que vous avez parlé de Rorikbourg.
A Rorikbourg, un fermier se souvient bien de vous... et vous
engueule. Vous lui auriez piqué sa chèvre puis offerte à un Géant. Allez
tuer ce dernier et revenez voir le bouseux. Un peu de persuasion et il
vous en dira davantage. La suite c'est Blancherive, ou vous devez voir
Ysolda.
Qui vous félicite pour votre mariage, vous allez devoir faire en sorte qu'elle vous en dise plus... et c'est Morvunskar.
Vous y allez et vous finissez par passer un portail magique. Un
lieu de fête où Sam Guevenne prend sa vraie forme : Sanghin ! Plutôt
content de vous et au final très sympa, il vous donnera la Rose
Sanguine.
Shéogorath (Wabbajack !)
L'arme la plus drôle du jeu.
Ça commence dans les rues de Solitude, un paumé nommé Dervenin
viendra vous parler de son maître en vacances. Il se terre dans une aile
du chateau de Solitude. Allez-y, parler aux gens et vous finirez par
trouver la clé de l'aile condamnée. Vous serez téléporté dans un endroit
bucolique et là, vous assisterez à une conversation entre Shéogorath
himself et Pélagius, le roi dément.
Pélagius se casse, Shéogorath a besoin de vous pour "l'aider". Armé
de son fidèle Wabbajack qu'il vous prête pour l'occasion, vous allez
devoir affronter les peurs de Pélagius.
Les terreurs nocturnes, Pélagius dort et se fait tabasser par des
monstres. Un coup de Wabbajack sur les importuns et plus de soucis. La
suite !
Le complexe d'infériorité, Mini-Pélagius se fait tabasser par un
gros vilain. Rapport à sa colère qui domine sa confiance en lui.
Utilisez Wabba-bba pour faire grandire mini-Pélagius (Confiance) puis
quand les doutes surviennent, faites les disparaitre à coup de l'arme la
plus classe du jeu.
La paranoïa, Une arène et des types qui regardent. Un coup de
Wabbabba sur les types et c'est plié (J'avoue, je n'ai pas compris le
rapport...)
Shéogorath, toujours oscillant entre bonté et folie, finira par
vous congédier avec la bâton Wabbajack en cadeau ! Dervenin est content,
les vacances de son maître sont (enfin !) finies. Ça va rigoler dans
les chaumières à présent !
Namira (Anneau de Namira) :
Markarth et sa nécropole. Le prêtre Verulus vous demande d'aller
voir ce qui cloche et vous allez entendre la douce voix de Namira à vos
oreilles puis Eola, une de ses disciples, vous donnera rendez-vous dans
son temple pour casser du Drougr.
Ceci fait, elle vous demandera d'aller chercher à dîner : Et ce
sera Verulus le plat principal ! Allez le chercher et sur place, il se
fera manger ! (A vous l'honneur de la première bouchée) Vous gagnez
l'anneau et la capacité de manger les cadavres !
Meridia (Epée Aubétoile) :
Epée qui inflige des dégats de feu contre les zombie
Son sanctuaire est à l'Ouest de Solitude. Elle vous demande d'aller
lui chercher son cristal (Alors là par contre, je ne sais plus trop
mais c'est pas dur). Rapportez-lui et elle vous montrera un endroit
non-loin de là, il va falloir que vous y alliez pour tuez un certain
Malkoran et récupérer Aubétoile. Le donjon n'est pas compliqué, il
suffit juste d'activer les "balises" de lumière pour que le flux
lumineux ne soit pas interrompu. Et à vous la jolie épée une fois cela
terminé !
Clavicus Vil (Hache du chagrin ou la masque du Vil)
Masque=Eloquance Hache=Nul
Allez à Falkreath, on vous parlera d'un chien. Le forgeron vous en
dira plus. Le chien se prénomme Barbas et il parle. C'est le serviteur
de Clavicus Vil et il vous emmènera à son sanctuaire. Un rien fâché tous
les deux, il ne tient qu'à vous de les réconcilier. Clavicus vile vous
demande de retrouver une Hache, chose très simple à faire.
De retour au Sanctuaire il vous propose de tuer son chien avec !
Acceptez et vous gardez la Hache, refusez et le chien reprend sa place
auprès de son maître et vous gagnez le masque.
Hircine (Anneau d'Hircine/Peau de sauveur):
Anneau=.Loup-garou a vonlonté
Falkreat toujours, dans les prisons cette fois-ci. Sinding est
emprisonné et vous explique qu'il a tué une fillette car c'est un Lycan.
Ah, et c'est de la faute d'Hircine, qui lui a filé un anneau qui rend
les transformations très hasardeuses. Vous avez pour tâche de remettre
l'anneau à Hircine.
Première phase, vous devez chassez un Cerf blanc. C'est en fait un
avatar d'Hircine qui vous envoie à une chasse très spéciale, la chasse
au Sinding !
Deux choix s'offrent à vous. Soit vous tuez Singing, vous le
dépecez et Hircine apparait et vous remet la peau de Sauveur. Soit vous
défendez Sinding contre les autres chasseurs et à la sortie de la
grotte, Hircine vous remets la bague. Ou alors, vous faites le gros
fourbasse comme moi : Acceptez d'aider Sinding, tuez tout les chasseurs.
Une fois que c'est fait tuez Sinding et dépecez-le. Hop la paeau de
sauveur. Puis sortez de la grotte, hop la bague !
Molag Bal (Masse de Molag Baal):
Masse qui enleve de la vigueur aux enemis. A conseiller.
Markarth, près de l'entrée. Un type est planté devant une maison et
vousdemande de l'aide pour l'exorcise. Allez-y et là la porte se ferme
et ça devient la maison des horreurs. Le gars devient fou et essaie de
vous tuer mais vous ne vous laissez pas faire. Molag Bal vous félicite
et vous offre un cadeau tout pourri, une masse toute pourrie.
Et c'est le début des galères ! Il vous demande en sus d'aller
chercher un prêtre de Boéthia (parce qu'il l'aime pas) et de l'amener
ici pour l'occire ! Allez cherchez le gars, il est gardé par des
parjures pas bien méchant sauf un. Libérez-le et une fois revenu à la
maison, suivez les instructions de Molag Bal. A vous la masse plus du
tout pourrie !
Mephala (Lame d'ebonite) :
Lame trés puissante.
Alors là, faudra m'expliquer en quoi c'est épique... Allez voir le
tavernier de la Jument pavoisée (Blancherive) et il vous parlera du Fils
du Jarl. Allez voir le Jarl, puis son fils. Oh ? Une porte bizarre dans
la chateau ? Diantre ! Allez-y, et Mephala vous parle. Il faut ouvrir
la porte ? Mais comment ? Le gamin vous dit qu'il y'a deux clés, celle
de son père le Jarl et celle du magicien. Volez la clé et ouvrez la
porte. Hop la lame gratuite.
Malacath (Volendrung) :
Marteau la encore trés puissant
Direction Largashbur (A mes souhaits). Patelin d'Orcs au chef mou
du genou. La chamane local va vous demander un coeur de Daedra et une
graisse de troll pour faire un rituel. (Pour le coeur, allez au
sanctuaire de Mehrunes DAgon). Une fois fait, Malacath traite le chef
Orc de lavette rt lui lance un défi : il doit aller tuer un Géant pour
récupérer un marteau. Vous l'accompagnez bien sûr.
Rien de bien compliqué, une ou deux géant dans la grotte puis vous
passez à la suite. Le chef vous demandera de tuer la Géant à sa place.
Soit vous acceptez et le chef tentera de vous tuer pour pas laisser de
témoin, soit vous refusez et il se fera tuer comme un...lavette.
Finissez alors le géant, rentrez à Lashbatruc et recevez les
félicitations de Malacath ainsi que son gros marteau.
Nocturne : Ben là, je sèche. J'ai juste fini la Guilde des Voleurs
et j'ai reçu un petit don sympa mais pas d'artefacts. Il doit y avoir un
moyen de garder cette foutue clé ;)
(Pour rappelle,c'est la clé du squelette,qui est incassable et qui fait les crochetage maitre en novice ;) )
HErmaeus Mora (Oghma infinium):
Livre qui augment 5 point dans la branche que vous vouler (Rappel : Magie,Furtif,Attaque)
Prévoyez du temps déjà. Et une fois tous vos rendez-vous annulé
direction le nord de Fort d'Hivers, sur la banquise vous allez trouver
l'avant poste de Septimus Signus. Et ce foireux va vous demander d'aller
chercher un Elder Scroll ! Super... parce que là c'est le début de la
mouise. Le donjon dans lequel il vous envoie est super long. Je l'ai
fait en mode discret/roulade du début à la fin. Arrivé (enfin ! Au bout
!) Mettez le cube qu'il vous a donné dans le recepteur et utilisez les
boutons dans l'ordre pour que le parchemin soit libéré et grave dans
l'cube. Prenez le parcho' et le cube et retournez-voir Septimus Primus
(A ce moment là, vous le détestez plus que tout, en plus "Septimus
Primus" c'est vraiment trop naze comme nom !!!)
C'est fini ? Hey noooooon ! Vous allez devoir collecter le sang des
races liées aux Dwemers ! A savoir les Bosmers, les Aldmers, les
Orsimers, les Falmers et les Dunmers ! Alors mon p'tit conseil perso est
le suivant : Fort de Faldar à l'ouest de Faillaise pour Orcs et
Bosmers. Chateau de Clairlande au Nord-est de Blancherive pour Dunmers
et Aldmers et enfin Grotte du Mort-né au Nord de Vendeaume pour les
Falmers.
Les niveau pour les atteindre :
Malacath 9
Molag Bal 10
Peryite 12
Meridia 12
Clavicus Vil 13
Sanghin 14
Hermaeus Mora 15
Merhunes Dagon 20
Mephala 20
Boéthia 30
Voila,bon vu que vous êtes des noob sur TES,le Wabbajack=Batôn qui peut transformer vos enemis en n'importe quoi (Géant,Deadras,mouton... D'ailleur bonne chance si c'est un deadras,parceque les géants c'est des grosses bouses
) et aussi plein d'autre chose
Voila