FAQCalendrierRechercherAccueilPortailMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J.P Coffe aka L'Alzheimer

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 98

MessageSujet: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Mer 29 Aoû - 10:15

Salut all étant fan de HL et Portal et que pour vous c'est surement obscur l'univers de Portal et de Hafl-Life,j'ai décidé de faire une petit dossier sur l'histoire d'Half-Life,qui rejoins celle de Portal.

Sommaire :

Chapitre 1 - Black Mesa et Aperture Science,les engrenages d'Half-Life et de Portal !

Chapitre 2 - Gordon Freeman et l'incident de Black Mesa.

Chapitre 2.1 - Aperture Science,Glados et le Borealis.

Chapitre 3 - Tempête de portails sur terre,et la guerre des sept heures.

Chapitre 3.1 - Chell entre en jeu,destruction d'Aperture Science

Chapitre 4 - Half-Life 2,ou le réveil du Freeman.

Chapitre 4.1 - Half-Life 2 Episode 1,ou le début de la fin.

Chapitre 4.2 - Half-Life 2 Episode 2,ou la découverte du Borealis.

Chapitre 4.3 - Le futur d'Half Life ?

Chapitre 5 - Le G-Man,le Cartel et les autres.


Voila,bonne lecture !



Chapitre 1 : Black Mesa et Aperture Science,les engrenages d'Half-Life et de Portal !

En 1950,Wallace Breen construit sur le site d’anciens silos nucléaires un centre de recherche : Black Mesa.

Black Mesa est un vaste institut civil de recherche,dans toutes les diciplines scientifiques,comme les rayonnements,
les fusées, la physique théorique, les lasers, les propulsions expérimentales, l’hydraulique, la robotique, l’énergie hydraulique,
la génétique et un très large spectre de recherche dans la chimie. Le complexe est également un centre de retraitement des armes nucléaires.
En marge de ces travaux officiels de recherches, plusieurs projets secrets sont menés à Black Mesa. On y trouve également de nombreuses recherches classifiées,
dont le développement d’armes de haute technologie et de systèmes de défense, la recherche sur les voyages inter-dimensionnels, la téléportation et l'étude d'un autre monde,Xen.

Passons maintenant a Aperture Science !

Vous pensez que Aperture Science était juste la pour faire chier Black Mesa ?

Vous pensez que Aperture était a sa création un centre de recherche ?

FAUX !

Aperture science en 1943 n'est pas un centre de recherche. Mais une entreprise dont le but premier est de vendre des...
ridaux de douche. Oui,des ridaux de douche. "Aperture Fixtures". Cave Johnson (Le fondateur d'Aperture) a d'ailleurs
gagné le prix du "Shower Curtain Salesman of 1943" (« Vendeur de rideaux de douche de 1943 »).
Puis Johnson achète une mine de sel dans la péninsule supérieure du Michigan et fait les gros titres du journal The UP Pioneer Press
Et au final,Johnson transformera son entreprise en centre de recherche : "Aperture Science Innovators".
Par la suite, Aperture Science reçoit de nombreuses récompenses : en 1947, le Best New Science Company (« Meilleure nouvelle entreprise de science ») du Science and Business Institute of America4 ; en 1949, elle est élue 2e meilleure entreprise en science appliquée sur un total de 100 par le Mechanical Engineering World Journal ; en 1952 et 1954, elle est élue second entrepreneur de l’année pour le département de la Défense des États-Unis ; en 1955, le Spirit of Idaho - National Potato Board Award5.
Plus tard, Cave Johnson contracte un empoisonnement à la roche lunaire et décide de réorienter la société vers des activités de recherche mal pensées, et sur les portails inter-spatiaux entre autres. Le projet a été jugé digne d’intérêt et le gouvernement a accordé à la société le droit de s’agrandir en utilisant une vieille mine de sel abandonnée pour pouvoir élargir son centre de recherche. La société devient alors un immense complexe souterrain s’étendant jusqu’à 4 500 m de profondeur. Elle devient par ailleurs la seule entreprise à pouvoir rivaliser avec le centre de recherche de Black Mesa en ce qui concerne les programmes de recherche gouvernementaux. Elle recrute alors divers cobayes pour ses tests : militaires, astronautes, sportifs de haut niveau.
Après quelques années, Aperture Science se retrouve en faillite à cause de Black Mesa, qui lui vole ses technologies. À partir de ce point, Aperture Science commence à engager des civils, des pauvres pris dans la rue pour tester les nouvelles inventions, pour une simple récompense de 60 $.



Voila chapitre 1 fini ! J'en raconte pas trop a propos de Black Mesa vu qu'elle constitue mon prochain chapitre : L'incident de Black Mesa.

(Je vais essayer de mettre le chapitre 2 today.)

Sources : Wikipeprout et moi-même.

──────────────────────────────────────────
J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico

avatar

Messages : 3728
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Mer 29 Aoû - 10:41

Très bonne initiative !

──────────────────────────────────────────
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geek-community.forums-actifs.net
Snaaps =D

avatar

Messages : 2073
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 5

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Mer 29 Aoû - 10:45

Ah ouais trop cool

──────────────────────────────────────────
Luc13400 / SnaapSshooter



Citation :
Over the last 2 years, you've spent 1381.1 hours playing this selection, which includes 173 items, is valued at $2446.51, and requires 759.9 GB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/SnappSshooter
J.P Coffe aka L'Alzheimer

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Mer 29 Aoû - 10:49

Ah et merci de ne pas spoil

(De rien :3)

──────────────────────────────────────────
J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.P Coffe aka L'Alzheimer

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Mer 29 Aoû - 20:07


Chapitre 2 : Gordon Freeman et l'incident de Black Mesa.

Gordon Freeman est né à Seattle, dans l'État de Washington, et est un passionné de physique théorique tout comme de mécanique quantique ainsi que par la théorie de la relativité. Ses premiers modèles sont Einstein, Hawking et Feynman. Après avoir assisté à une série d'expériences sur la téléportation à l'Institut de Physique Expérimentale de l'Université d'Innsbruck, en Autriche, les applications pratiques de la téléportation deviennent alors l'obsession de Freeman. Il reçoit un doctorat en physique théorique du M.I.T. en 1999 pour sa thèse intitulée Observation de l'intrication Einstein-Podolsky-Rosen sur des structures supra-quantiques par induction à travers un cristal transuranien non linéaire d'une impulsion à Longueur d'Onde Extrême (LOE) à partir d'un réseau source à verrouillage de mode.

Freeman entre comme employé au Centre de Recherche de Black Mesa le 5 mai 2000 et, comme le reste du personnel, y vit également. Il est assigné dans le département des Matériaux anormaux, situé très en profondeur dans le complexe où il effectue des recherches sur le nucléaire et la physique des particules.


Maintenant,il est temps de passer au gros morceau,l'incident de Black Mesa. (Je vous previens,je suis pas un pro sur le sujet ,mais pour Half-Life 2,je vais envoyer du paté ;) )

Le "GMan" est un personnage très mystérieux de Black Mesa dont les motivations ne semblent liées ni à l'humanité, ni au Cartel. Il déclanche la Résonance en Chaîne dans le Laboratoire des Matériaux Anormaux de Black Mesa en y apportant un échantillon de test bien spécifique. Son choix pour ce matériau dangereux est masqué par un crash du système, pour couper court aux communications entre les scientifiques. La Résonance en Chaîne qui s'ensuit déchire l'espace-temps et créé un portail dimensionnel entre la Terre et Xen. C'est à ce moment que Nihilanth et les siens voient ce passage comme un moyen d'échapper à l'Empire du Cartel. Bien évidemment, les crabes de tête et autres formes de vies de Xen décident également de faire un petit tour sur Terre, juste pour voir. Black Mesa sombre alors dans le chaos le plus total, alors que l'unité de combat en environnement hostile, une unité spéciale du corps des marines des Etats-Unis, est envoyée sur place pour nettoyer la zone, incluant l'élimination de tous les humains pris entre deux feux.

Cette Résonance en Chaîne est tellement énorme de nature que l'Empire du Cartel la remarque, et s'intéresse de plus près à ce qu'il se passe sur Terre.

Pendant ce temps, un homme en combinaison CEH devient alors la source d'interêt principale de GMan. Gordon Freeman, un scientifique récemment assigné au Laboratoire des Matériaux Anormaux montre des compétences exceptionnelles dans le domaine de la survie contre les Xéniens et les marines. Cet interêt atteint son apogée lorsque Gordon se rend sur Xen (Où les Xéniens le considèrent aussi hostile que le Cartel) et vainc Nihilanth. GMan est impressioné.

La suite est simple, Black Mesa est vaporisé par une explosion nucléaire (vu dans l'addon Opposing-Force). Seuls quelques survivants s'en sortent, comme le Dr. Wallace Breen, ancien administrateur du complexe; Barney Calhoun, un garde; le Dr. Isaac Kleiner, scientifique reconnu de Black Mesa; le Dr. Éli Vance et bien sûr sa fille, Alyx Vance. Alyx est d'ailleurs particulièrement surveillée par GMan et semble avoir été sauvée de Black Mesa par ce dernier


A la fin de Half-Life 1, GMan est impressioné par le travail accompli par Gordon et lui propose un choix binaire, la mort ou travailler pour lui. Half-Life 2 assume que vous ayez fait ce dernier choix. Après avoir accepté, GMan place Gordon dans un "slow-time-warp" (ndt: il est "mis en pause" dans une autre dimension) en attendant d'avoir besoin de ses services à nouveau.

Fin de ce chapitre. Prochainement,le blanc dans l'histoire d'half-life : La tempête de portails sur terre,l'invasion de l'empire du cartel et la guerre des sept heures.

──────────────────────────────────────────
J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dereck

avatar

Messages : 2011
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 72

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Jeu 30 Aoû - 9:08

...... FAUT TOUT LIRE ?! T-T

──────────────────────────────────────────



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.P Coffe aka L'Alzheimer

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Jeu 30 Aoû - 10:31

Pas obligatoirement,mais vaut mieux si tu veux comprendre portal et Half-Life.

──────────────────────────────────────────
J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico

avatar

Messages : 3728
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Jeu 30 Aoû - 11:25

Excellent

──────────────────────────────────────────
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geek-community.forums-actifs.net
Green Tea

avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Jeu 30 Aoû - 13:46

Vous avez fais le bon choix monsieur Freeman

──────────────────────────────────────────
Koeur


"Il mange devant la poitrine de madame green qui as des gros et beau BOOOOBS bien fermes avec des boutons sur les tetons gauche qui sont plus gros que les boules de ta mère mère qui a le cerveau trop petit par rapport à celui de Green"
- Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.P Coffe aka L'Alzheimer

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Jeu 30 Aoû - 17:40

Je tiens a préciser que le prochain chapitre sera basé sur mon hypothése, vu que dans les jeux Half-Life 2 et Portal seul quelques dialogues y font référence.

──────────────────────────────────────────
J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaaps =D

avatar

Messages : 2073
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 5

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Jeu 30 Aoû - 18:30

Oh Je te kiff , Jolie boulot !

──────────────────────────────────────────
Luc13400 / SnaapSshooter



Citation :
Over the last 2 years, you've spent 1381.1 hours playing this selection, which includes 173 items, is valued at $2446.51, and requires 759.9 GB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/SnappSshooter
Mr_Failman

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Jeu 30 Aoû - 19:10

Jépalu Nan mais c'est pour pas me spoiler x)

──────────────────────────────────────────
Le métal et le gaming PC vaincra

i7 quadcore 3,5 GHz
Nvidia Geforce GTX 660
8 go DDR3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.P Coffe aka L'Alzheimer

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Jeu 30 Aoû - 20:42

/!\ WARNINGE /!\ PAVAY EN APPROCHE /!\ WARNINGE /!\ Bonne lecture ;3



Chapitre 3 - La tempête de portails sur terre,l'invasion de l'empire du cartel et la guerre des sept heures.

J'aimerais juste dire que : La vaporisation de Black Mesa est pour taire l'affaire. Le gouvernement américain qui élimine ces propres scientifiques,c'est moche.

Bref,quelques minutes après la vaporiation nucléaire,le début de la tempete de portails commence sur terre. C'est l'effet secondaire de la resonance en chaine,donc l'incident de Black Mesa.

Des liens temporaires,chaotique et destructeur reliant la terre et Xen se répendent partout. Les Xeniens sont donc téléporter de gré ou de force sur la terre. Les Vortigaunts y voient un moyen de s'échapper de l'emprise du cartel sur eux.

Ils arrivent donc sur terre pour but de survivre et non de conquérir la terre.

L'empire du cartel avait un oeil sur la terre depuis l'incident de black mesa. La tempete de portail était une aubaine pour eux,la terre était habité par 3 créatures : Les Xeniens,Les vortigaunt et les humains.

Ils pouvaient donc continuer leur esclavagisme avec la faune de xen,les vortigaunt et les humains. D'ailleurs,cette tempete de portail est une forme d'intelligence superieur de la part des humains. Le Cartel ne maitrise pas la téléportation,alors que les humains savent ouvrir un portail vers un autre monde ! Imaginez si vous pouvez envahir un pays qui a une meilleur technologie que vous des scientifiques qui travaillent jours et nuits sur ce sujet ! Le Cartel y voyait une ocasion de conquérir tout les autres monde de cet univers.

Le Cartel ouvre donc encore plus cette faille "spatio-temporel" et lance une attaque contre la terre.

C'est le début de la fin de la terre. Le début de la fameuse,de l'ultime,de la MOTHERFUCKING SEVEN HOURS WAR OU LA PUTAIN DE GUERRE DES SEPTS HEURES BITCHES !

La population humaine se rend donc a Cité 17,le dernier bastion de l'humanité,en 2-3 heures le Cartel a détruit les états-unis et une partit de l'Europe. Cité 17 se trouve en Europe de l'Est. Et dans cette ville se trouve la Citadelle,c'est un peu le siége du monde.

En plus du Cartel,la population doit combatre la faune de Xen et les Vortigaunts. Mais les humains se rendent compte que les Vortigaunts sont alliés avec eux,ils combattent donc le Cartel avec les humains. (La faune de Xen attaque tout le monde Cartel,Vortigaunt et Humains. Et non les Vortigaunts ne sont pas Xeniens ;) )

Et c'est alors que Wallace Breen,ancien directeur de Black Mesa se proclame "Earth Supervisor" ou Administrateur de la terre. Il en fait allié avec le Cartel. Et il offre la terre au cartel,avec comme excuse "Le cartel va immortaliser l'humanité !". Bien sur les humains n'y voient que du feu.

(Les Humains sont troublé par cette force qui vient d'autre part,ils y croivent donc avec une part de doute.)

Un humain est au comandement,ils ont plus confiance en lui c'est pour ça que Breen est mis au pouvoir.

Breen a livré la terre en 7 heures.

C'est a ce moment la que la resistance commence a se former. La resistance pour moi deviens l'huile,il manque l'étincelle pour embraser le tout.

Le but du Cartel est maintenant très simple : préparer la Terre à une éventuelle migration totale vers la race du Cartel. Le travail de Breen est alors de s'assurer que personne ne tente de resister à ce changement. Pour cela, il fait appel à une force appelée la "Protection Civile" qui effectue des raids aléatoirement et régulièrement parmi la population. Breen capture et converti tous les sujets difficiles en stalkers , des esclaves humains. Additionnellement, le Cartel tente également de remettre la main sur le peuple Vortigaunt, avec un succès mitigé. Le but ultime du Cartel est de convertir la totalité des humains en stalkers, et la totalité des Vortigaunts en esclaves tels qu'ils l'étaient dans Half-Life 1. Les sujets les plus difficiles et les plus intelligents sont envoyés directement à Nova Prospekt (Un goulag moderne.), où ils sont parqués et étudiés dans le but de tirer le plus de connaissances possibles de la Terre avant de détruire l'humanité. Tout ceci mêne finalement à un changement radical de l'espèce humaine, vouée à devenir une simple race d'esclaves pour le compte du Cartel.

L'Empire du Cartel met également en oeuvre des tâches transitionnelles, sans toutefois passer par Wallace Breen pour les effectuer. Premièrement, ils érigent un Champ de Suppression empêchant les humains de procréer (en bloquant tout particulièrement certaines chaînes de protéines nécessaires au développement des embryons). En faisant cela, ils s'assurent qu'aucun nouvel humain ne naîtra, et que ceux qui sont déjà présents représenteront la toute dernière génération humaine. Deuxièmement, ils s'arrangent pour placer un agent biochimique dans l'eau potable afin de faire petit à petit oublier le passé aux gens (Vu dans la gare au début de Half-Life 2). De cette manière, ils deviennent plus facilement maléables et enclins à suivre la propagande de Breen. Finalement, le Cartel commence à piller toutes les ressources naturelles de la Terre en drainant les océans, pompant l'air et récoltant les matières premières grace aux murs qui s'éloignent de la Citadelle. Ces tâches permettent de préparer la Terre à de nouveaux résidents.



Pendant ce temps, Aperture Science, le principal concurrent de Black Mesa concernant les subventions du gouvernement, développe sa propre technologie de téléportation en parallèle à Black Mesa. Ils diposent de multiples centres de recherche et d'enrichissement, ainsi que d'un navire de recherche, le Borealis. Un jour, après ce qui semble être une sévère erreur de calcul, le Borealis disparait purement et simplement de la surface de la Terre, emportant avec lui tous ses passagers et membres d'équipage. GLaDOS (Genetic Lifeform and Disk Operating System), un programme d'intelligence artificielle, est rendu opérationnel pour la première fois dans l'un des centres d'enrichissement d'Aperture Science.













VOILA ! J'ai passé 3 heures a écrire ça,Fiou. J'y suis enfin arrivé ! Prochainement,on attaque le coeur du sujet : Le réveil du Freeman,l'étincelle pour embraser la resistance.

──────────────────────────────────────────
J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaaps =D

avatar

Messages : 2073
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 5

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Ven 31 Aoû - 7:44

:DD TROPP BIEN !

──────────────────────────────────────────
Luc13400 / SnaapSshooter



Citation :
Over the last 2 years, you've spent 1381.1 hours playing this selection, which includes 173 items, is valued at $2446.51, and requires 759.9 GB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/SnappSshooter
Dereck

avatar

Messages : 2011
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 72

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Ven 31 Aoû - 9:18

OUAI (j'ai pas lue) EPIC

──────────────────────────────────────────



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaaps =D

avatar

Messages : 2073
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 5

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Ven 31 Aoû - 12:44

Elle est trop epic , elle vaut la peine d'etre lue franchement --'

──────────────────────────────────────────
Luc13400 / SnaapSshooter



Citation :
Over the last 2 years, you've spent 1381.1 hours playing this selection, which includes 173 items, is valued at $2446.51, and requires 759.9 GB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/SnappSshooter
J.P Coffe aka L'Alzheimer

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Ven 31 Aoû - 18:28

Dereck,quand quelqu'un se casse le cul pendant 3 heures a écrire pour vous informer,la moindre des choses c'est de lire ;)

──────────────────────────────────────────
J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.P Coffe aka L'Alzheimer

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Ven 31 Aoû - 21:19

Pour des raisons de flemme,je vais vous mettre un doigt dans votre c... je vais vous mettre tout les chapitres sur Half-Life ensemble. PAVAY EN APPROCHE.

"Reveillez-vous Mr.Freeman. Reveillez-vous."

C'est sur ces mots que commence Half-Life 2. Le G-Man a besoin de vous. Il est temps Mr.Freeman. Il est temps d'embraser la révolution qui se trame depuis 20 années.

Il est temps de faire payer au Cartel et Breen pour tout ce qu'ils ont fait. Il est temps de se venger. Vous n'êtes pas seul,les résistant ont toujours cru en votre retour. Pendant ces 20 années,ils attendaient leur "Messie".

Ils ne vont pas être déçu. Certains vont perdre la vie. Mais il faut des pertes pour réussir a faire tomber le Cartel.


La rébellion des humains est la première mission officielle de Gordon après les incidents de Black Mesa et sa seconde sous la supervision de GMan. Ce dernier sort Gordon du slow-time warp dans lequel il l'avait placé pour le laisser libre de remplir ses objectifs. Une fois que Gordon est découvert, Wallace Breen fait de sa capture mort ou vif la priorité numéro une pour les soldats du Cartel.

Malheureusement pour lui, Gordon échappe encore et toujours à l'emprise du Cartel et à Nova Prospekt, il frappe un grand coup contre eux. Cet évènement embrase la résistance. La révolution a commencé. Le chaos s'installe à Cité 17 où le Dr. Breen et ses soldats tentent vainement de mettre fin à la prolifération des rebelles. La Citadelle est alors placée en mode d'alerte, libérant ainsi toutes les troupes possibles sur la ville. Les Vortigaunts éxilés de Xen s'allient à la résistance car ils voient le Cartel comme la principale menace contre leur peuple. GMan maintient un contrôle total sur Gordon, supervisant sa mission en permanence, l'assistant même quand c'est nécessaire.

A la fin de Half-Life 2, Gordon a rempli sa mission en déstabilisant la Citadelle de Cité 17, le trône de l'Empire du Cartel sur Terre. De ce fait, le réseau de communication du Cartel se retrouve hors-service, et ses troupes dispersées et sans leader.

La révolution n'est pas fini,loin de la. Mais comprenez que maintenant,ce n'est plus pour la liberté de cité 17 qu'ils vont tous se battre.


Mais pour libérer la terre.



Le début de la fin.

GMan replace Gordon "en pause", il a rempli sa mission et n'est donc plus nécessaire pour le moment. Alors qu'il est sur le point de disparaître en emportant Alyx, il est intercepté par un groupe de Vortigaunts. Ils apparaîssent, récupèrent Alyx et la transportent non loin de la Citadelle. Ils sortent également Gordon de sa stase et le transportent non loin d'Alyx et de la Citadelle. Ces deux évènements se produisent contre la volonté de GMan. Les Vortigaunts semblent avoir pris le contrôle du destin de Gordon, empêchant ainsi le GMan d'interférer avec les évènements. GMan doit se résoudre à simplement demander à Gordon de protéger Alyx lorsque les Vortigaunts baissent leur garde pour la sauver dans Half-Life 2: Episode 2.

Le Cartel sur Terre a perdu son moyen de communication principal avec ses leaders. Dans un dernier espoir, ils décident donc de laisser la Citadelle partir en surcharge dans l'espoir de créer un nouveau super-portail semblable à ceux utilisés lors de la Tempête de Portails pour envahir la Terre. En parallèle à la création de ce super-portail, le Cartel doit également transmettre un message à destination de leur planète d'origine afin de prévenir le reste de leur espèce de la situation. Ils doivent absolument leur indiquer où ils se trouvent, comment y accéder et demander des renforts en masse. Ce processus mènera à la mort instantanée de tous les humains et Vortigaunts restant aux alentours de la Citadelle. Afin d'éviter la mort des conseillers restant dans la tour, ils préparent également l'évacuation d'urgence via des capsules de sauvetage.

-Pourquoi les Vortigaunts réveillent Gordon et le placent aussi près de la Citadelle ?

Je pense qu'ils veulent que Gordon arrête, ou au moins retarde, la destruction de la Citadelle. Ils souhaitent que Gordon stabilise le coeur du réacteur jsuqu'à ce que la totalité de la résistance et des Vortigaunts restants aient évacué la ville.

-Pourquoi est-ce que cela ne plait pas à GMan ?
Pour moi, GMan veut que le réacteur de la Citadelle explose en transmettant le message vers le monde natif du Cartel le plus vite possible. Pourquoi ? Parce que GMan essaye à tout prix d'attirer le reste des forces du Cartel sur Terre. Cela semble être son but depuis le départ, la raison pour laquelle il a déclanché la Résonance en Chaîne et pour laquelle il voulait que Gordon détruise la Citadelle. De cette façon, une fois le Cartel attiré sur Terre, il devient plus simple de les détruire directement avec la Terre ou encore de lancer une attaque sur leur monde d'origine laissé sans protection. Certes, des milliers de vies humaines et Vortigaunt seront probablement perdues, mais cela pourrait permette à GMan de gagner une guerre interstellaire qui dure peut-être déjà depuis des décennies ou des siècles. D'un autre côté, les Vortigaunts, eux, accordent plus d'importance aux vies épargnées qu'à la victoire.

Malheureusement pour GMan, Gordon et Alyx parviennent à stabiliser le réacteur (tout du moins pour quelques heures) pour permettre à la résistance d'évacuer. Même si au final, cela n'empêche pas le Cartel de transmettre son message ainsi que d'évacuer également les lieux avant l'explosion. La Citadelle fini par exploser entièrement dans une explosion énergétique sur-puissante qui rase la totalité de Cité 17. Les capsules de sauvetage du Cartel, elles, sont dispersées un peu partout aux alentours de la ville. De ce fait, l'immense super-portail est de désormais opérationnel et en attente de l'ouverture d'un passage dimensionnel entre le monde d'origine du Cartel et la Terre.


Cité 17 est rasé,mais tout le monde a pu fuir. La résistance est maintenant a toutes les cartes en main.

Elle peut gagner,elle peut remporter la liberté. Et Mr.Freeman,va se battre jusqu'a la mort.




La fin d'un chapitre. Le début d'un autre.

Les capsules de sauvetage du Cartel, elles, sont dispersées un peu partout aux alentours de la ville. De ce fait, l'immense super-portail est de désormais opérationnel et en attente de l'ouverture d'un passage dimensionnel entre le monde d'origine du Cartel et la Terre.

Alyx et Gordon, quand à eux, sont parvenus à récupérer deux paquets de données de la Citadelle avant son explosion. Dans le premier paquet se trouvent les coordonnées exactes et instructions pour ouvrir le super-portail et envoyer des troupes sur Terre. Le second paquet est plus intrigant, il contient les coordonnées exactes et plans détaillés du navire de recherche disparu d'Aperture Science, le Borealis. A son bord se trouverait une technologie de téléportation beaucoup plus avancée que celle élaborée à Black Mesa (ndt: le Cartel ne maîtrisant pas la téléportation, se serait une aubaine pour eux de retrouver ce navire).

Alors même qu'ils subissent une attaque massive du Cartel à White Forest, les rebelles parviennent à lancer une fusée avec l'aide des coordonnées et instruction obtenues dans la Citadelle. En coopération avec le réseau de satellites mis en orbite 20 ans auparavant après la Résonance en Chaîne de Black Mesa (C'est Gordon qui avait envoyé la première fusée dans Half-Life 1), ils parviennent à refermer le super-portail du Cartel, les piégeant sur Terre sans moyen de communiquer avec leur monde. Malheureusement, Gordon, Alyx et Éli (paix à son âme) se rendent vite compte que les Conseillers du Cartel sont toujours présents sur Terre et très remontés par ce qui vient de se passer. Dans un sursaut de rage, ils massacrent le Dr. Éli Vance et tentent de faire de même avec Gordon et Alyx avant que Chien ne leur vienne en aide. (Chien = Gros robot tout gentil :3)

Ce qui se passe ensuite sera révélé dans Half-Life 2: Episode 3 (Mais il y a fort à parier que nous allons partir à la recherche du Boréalis pour empêcher le Cartel de prendre possession de cette technologie de téléportation).


Le cartel est piégé. Ils n'ont plus aucun espoir de survie.

Mais ce n'est pas pour autant que la guerre est fini. Loin de la.


Une nouvelle guerre vient d'être déclaré. Celle de la conquête du Borealis,le seul moyen de sauver le Cartel.


Il y a eu de nombreuses pertes humaines comme le Dr.Eli Vance.

Mais je suis sur que son sacrifice,embrasera encore plus la rage de vaincre de la réistance.

Tous vont se battre jusqu'a qu'il ne reste que poussiére du Cartel sur terre. Et la mort en frappera plus d'un.


Une page se tourne pour la terre. La page de la dictature,la tristesse et la mort. Un nouveau chapitre commence.


Celui de la liberté.


Demain le futur d'Half-Life !

Dimanche,Portal !

Et Lundi,G-Man et tout le bordel.

──────────────────────────────────────────
J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.P Coffe aka L'Alzheimer

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Ven 31 Aoû - 21:40

D'AILLEUR !!!!!


Je compte faire un dossier comme celui-la mais avec un autre jeu.

Des suggestions ?

──────────────────────────────────────────
J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dereck

avatar

Messages : 2011
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 72

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Ven 31 Aoû - 23:34

Oui ! Super Mario Bros !

──────────────────────────────────────────



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaaps =D

avatar

Messages : 2073
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 5

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Sam 1 Sep - 8:32

Je suis allez voir Total Recall , Et j'ai le regret de vous dire , Que c'est une grosse Copie de Half Life , A part le truc de Recall , Il y a le Cartel , la résistance , le mec qui retrouve la mémoire ( ou le réveille de freeman ) ...

──────────────────────────────────────────
Luc13400 / SnaapSshooter



Citation :
Over the last 2 years, you've spent 1381.1 hours playing this selection, which includes 173 items, is valued at $2446.51, and requires 759.9 GB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/SnappSshooter
J.P Coffe aka L'Alzheimer

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Sam 1 Sep - 20:37

Le futur d'Half-Life.


Half-Life 2 Episode Three est en développement,mais Valve garde la loi du silence :

"Gabe Newell, le directeur de Valve, a beau avoir prévenu que rien de neuf ne serait annoncé à l'E3, il n'en reste pas moins que la genèse du prochain Half-Life (Half-Life 3 ou Episode 3) est en cours. Seulement chez Valve, on sait que le sujet est sensible et qu'à la moindre parole tout le monde s'affole. Du coup, lors d'une interview, un journaliste de Seven Day Cooldown a décidé de lui demander où en est le développement de Ricochet 2, "suite" d'une antiquité de Valve qui n'a absolument aucune chance d'exister et qui devient dès lors le nom de code de Half-Life 3 dans la conversation.

Gabe Newell explique alors calmement que si le silence est maintenu au sujet de Ricochet 2, c'est essentiellement parce que les développements chez Valve ont tendance à changer fréquemment d'orientation et qu'en parlant trop tôt de Ricochet 2, Valve ne ferait que rendre les fans encore plus dingues en leur présentant des choses abandonnées, remplacées par d'autres qui pourraient tout aussi soudainement disparaître à leur tour. Valve parlera donc de Ricochet 2 quand le projet sera enfin stabilisé. Ce qui risque de prendre encore un moment."

Source : Jeuxvidéo.com ( http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057962-half-life-3-la-raison-du-silence.htm )


Donc il ne nous reste plus qu'a attendre pour la fin (?) d'Half-Life.

Pour ce qui est de l'histoire j'ai ma petite ideé.


Comme dit dans le dernier chapitre,je pense qu'il vont chercher le Borealis. Cela suffira t-il a arrêter la guerre. Donc cet épisode sera t'il la fin,l'épilogue de la serie ?

Franchement,je pense que Non. Je pense qu'il va avoir un Half-Life 3,avec comme méchant le G-Man en personne. Half-Life 2 Ep.3 marquera pour moi la fin du cartel et le début d'une nouvelle guerre.

Vous verrez demain,pourquoi je pense que le G-Man va jouer un rôle dans les derniers épisodes d'Half Life.

Je terminerai par une phrase du G-Man au début d'Half-Life 2 :


"L'homme qu'il faut la ou il ne faut pas,peut faire toute la différence."


Il est certain,que un jour ou l'autre toute l'histoire sur le G-Man et son organisation sera révelée au grand jour. Et lorsque ça arrivera,une guerre se déclarera.


Pas juste une guerre terrestre.


Mais une guerre interstellaire


Et la terre n'aua aucun allié.

──────────────────────────────────────────
J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.


Dernière édition par Deathshooter le Dim 2 Sep - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.P Coffe aka L'Alzheimer

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Dim 2 Sep - 19:52

BIDDE.

──────────────────────────────────────────
J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaaps =D

avatar

Messages : 2073
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 5

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Dim 2 Sep - 20:37

Oh que non T’inquiète moi j'ai tout lue

──────────────────────────────────────────
Luc13400 / SnaapSshooter



Citation :
Over the last 2 years, you've spent 1381.1 hours playing this selection, which includes 173 items, is valued at $2446.51, and requires 759.9 GB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/SnappSshooter
J.P Coffe aka L'Alzheimer

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 98

MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    Dim 2 Sep - 20:50

GMan est rapidement devenu le personnage le plus intéressant (au moins au niveau du scénario) de l'histoire des Half-Life. Anonyme et entouré de secrets, GMan a orchestré seul la Résonnance en Chaîne qui a donné naissance à la Tempête de Portails et à l'invasion du Cartel sur Terre. Mais même après tous ces évènements, il est toujours impossible de savoir pour qui est-ce qu'il travaille réellement, quelles sont ses motivations et qui (à part Gordon) connait son existence.

Est-ce que quelqu'un d'autre que Gordon connait le GMan ? GMan opère de façon mystérieuse, apparemment sans respecter les lois de la physique ou même de l'espace-temps. Il peut apparaître ou disparaître a volonté, et même se faire voir uniquement d'une seule personne en particulier. Nous savons que le GMan n'est pas une hallucination de Gordon; le Dr. Éli Vance, ancien collègue de Gordon à Black Mesa fait mention du fait que le GMan lui a parlé juste avant la Résonnance en Chaîne pour lui dire de "se préparer à des conséquences imprévues". Nous savons aussi que ce même GMan a déjà parlé à Alyx Vance. Avec tout ceci en tête, nous pouvons facilement extrapoler en affirmant que l'influence du GMan est bien plus entendue que juste Gordon et ses amis, allant peut-être jusqu'à toucher les Vortigaunts et peut-être même le Cartel lui-même.

Et donc, qui est GMan & quel est son but ? Le site officiel de Half-Life 2: Episode 1 appelle GMan un "sinistre bureaucrate interdimensionnel". Vu la manière dont les choses se déroulent, je pense que le GMan est un agent d'une alliance rebelle interstellaire, une organisation plus large ou même une race entière cherchant à briser le terrible empire du Cartel. Un empire qui semble exister depuis bien longtemps avant les évènements de Half-Life 1. Cette force rebelle possède une technologie incroyable lui permettant de contrôler la téléportation d'une façon hautement avancée, une technologie encore bien plus avancée que celle du Cartel. Le GMan pourrait même être l'être divin, bien que je ne sois pas un grand fan de cette idée. Je ne pense pas que le GMan et les siens s'inquiètent beaucoup au sujet de l'humanité. Je pense plutôt qu'ils voient la Terre comme un champ de bataille viable pour combattre le Cartel ou, sur un plan plus stratégique, faire une diversion pour détourner leur attention. Je pense que les motivations et buts du GMan sont le coeur même de la Saga Half-Life, que GMan est le secret le plus important de la Saga, et une fois qu'il sera dévoilé, nous pourrons enfin comprendre la totalité de la série.

GMan ne dit-il pas que l'on travaille pour le meilleur acheteur ? Est-ce que cela signifie que l'on a été engagé par sa rébellion ? De la façon dont je le vois, oui, Gordon Freeman est libre pour travailler sur contrat. Cela dit, il n'est pas en contrat pendant Half-Life 2. A la fin du jeu, GMan affirme qu'il a reçu des offres pour faire travailler Gordon. Cela dit, il ne mentionne pas s'il a effectivement accepté une des offres ou pas, bien que cela puisse changer.

Qu'y a-t-il dans la malette de GMan ? Aucune idée. Il est possible que, pour se rendre plus "respectable", il se donne une apparence de businessman. Dans ce cas, la malette ne serait que pure décoration. Probablement juste un délire d'artiste qui n'a jamais été inclu dans le jeu.



Les forces spéciales humanoïdes du Cartel (Traduit de "The Combine Overwatch Humanoid Task Force") sont les principales forces derrière la présence du Cartel sur Terre. Cette force d'attaque est spécifiquement dédiée au combat contre des troupes terriennes et a d'ailleurs été créée à partir de troupes capturées et mélangées à de la technologie du Cartel. C'est un avantage pour eux car ces troupes peuvent ainsi se déplacer facilement dans les environnements prévus pour les humains ainsi qu'utiliser leurs outils et armes.

Les citoyens humains désireux de se rejoindre les rangs du Cartel peuvent le faire sans avoir à subir l'implantation de leur technologie et simplement faire partie de la Protection Civile (PC). Ils gagnent ainsi un meilleur niveau de vie ainsi que de meilleurs repas pour leurs services rendus au Cartel.

Les soldats du Cartel que Gordon combat durant Half-Life 2 sont exclusifs à la Terre et ne représentent pas les véritables citoyens du Cartel. Ces soldats font également usage de bio-technologie très avencée et disposant d'une intelligence rudimentaire, tels que les Striders, les Manhacks et les Scanners (qui sont peut-être des restes d'anciennes planètes conquises par le Cartel).

Quelle est la relation entre les monstres de Xen et le Cartel ? Ces deux races sont venues sur Terre pendant la Tempête de Portails. Les Xéniens ont été assimilés par le Cartel juste avant que ces derniers n'envahissent la Terre. Une fois que le Cartel fut assez bien implanté sur Terre, ils se sont rendus compte qu'ils avaient un contrôle suffisant sur la faune de Xen pour se servir de ces monstres comme d'une arme biologique. Le Cartel peut placer plusieurs crabes de tête (ndt: traduit de "headcrabs") dans un obus et lancer cet obus en plein dans les zones rebelles où les crabes peuvent supprimer toute présence humaine sans intervention du Cartel.

Qu'est-ce que la Protection Civile ? Cette force est constituée d'un grand nombre de soldats du Cartel (à la fois humains et cyborgs) dont le job est de faire respecter l'ordre dans les villes en utilisant des méthodes similaires à celles utilisées par la police secrète sous le régime Staliniste en Russie. Des assauts sont lancés régulièrement sur les habitations. La Protection Civile se charge également d'emprisonner et/ou exécuter tout ceux qui pourraient faire opposition à la vision de Wallace Breen sur ce que doit être la société.

Quel type de créatures du Cartel existent ? Les soldats du Cartel sont des humains modifiés avec des implants craniens et biologiques. Les autres humains capturés (qui ne sont pas aptes au combat) sont transformés en Stalkers, qui travaillent pour le Cartel. Le Cartel vise à transformer en Stalker et en soldats tous les humains restants sur Terre dans le but ultime de faire de l'espèce humaine ses esclaves.

Bon, et à quoi ressemblent les vraies espèces du Cartel ? Nous pouvons les apercevoir à de nombreuses reprises durant Half-Life 2, Episode 1 et Episode 2. Nous pouvons en observer une parler avec Wallace Breen sur un moniteur, nous en voyons une embarquer dans un module de sauvetage dans l'Episode 1 et nous sommes confrontés directement à eux dans l'Episode 2. Voici une image de leur première apparition et une autre, directement prise dans l'éditeur de niveaux de Half-Life 2. Ils sont devenus gros et impotents à cause de leur dépendance à la technologie et au fait qu'ils font faire tout leur travail par les autres.

A la fin de l'Episode 2, on sait également qu'ils manient à merveille la télékinésie et probablement même la télépathie. Ils savent se déplacer par eux même et cherchent visiblement à aspirer la moelle épinière et/ou le cerveau de leurs victimes via un petit tube qui sort de leur tête et qu'ils insèrent à la base de la nuque (exactement de la même manière que dans le film Starship Troopers). Toutefois, ils ne semblent pas très au fait de leur environnement puisqu'ils doivent parfois tâter les choses avec leur "tube" afin de savoir si c'est vivant ou non.

──────────────────────────────────────────
J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.J'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Half-Life/Portal 2 univers mystérieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu video] La saga Half-Life et Portal
» Je suis le voyageur mystérieux
» Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli
» Le mystérieux carnet de Gaston
» Comic-book mystérieux Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek Community :: Autres Jeux :: Autres jeux-
Sauter vers: