RechercherAccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Dossier] Battlefield et Call of Duty

Aller en bas 
+5
J.P Coffe aka L'Alzheimer
woiwoi
Juju
Nico
Green Tea
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Green Tea

Green Tea


Messages : 1434
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 28

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:55

Salut a tous [Dossier] Battlefield et Call of Duty 272392131

Je suis en train de rédiger un long dossier comparatif entre la série Battlefield et la série call of duty !
J'y ferai des comparaisons entre les opus selon leur date de sortie, les erreurs, les bons points des 2 jeux et surtout je parlerais des 2 prochain opus qui seront sans doute en concurrence.

La première partie seras sans doute sur le forum ce soir ou demain.
Sur ce, Enjoy! [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797

(Ps: Une fois que j'aurai terminé le dossier, je ferais un topic regroupant tout le dossier en 1 post)
Revenir en haut Aller en bas
Green Tea

Green Tea


Messages : 1434
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 28

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:14

Présentation :

De nos jour, qui ne connaît pas Call of Duty? Le leader mondial du FPS (Jeu de tir a la première personne). Cependant un concurrent sérieux commence a se faire connaître : Battlefield. Bien que pour l'instant COD (Call of Duty) a bien plus de fan, peut être cela changera a l'avenir. Comment les séries en sont arrivé là ?Sont-elles semblables ?Quel série est la mieux faite ?Comment sera l'avenir ?

J'essaierais dans ce dossier de répondre a ces questions de la manière la plus objective qui soit tout en donnant mes propres impressions par moments.

I) Histoire
Avant de commencer, il faudrait tout d'abord expliquer les origines des FPS. Il y a une série de FPS antérieur a COD et Battlefield qui continue d'être connue aujourd'hui : Medal Of Honor. Ce titre a fait des débuts très prometteur, et est resté en tête des ventes durant un bon bout de temps. Cependant cette popularité a donné naissance a son rival : COD.
Peu à peu MOH (Medal Of Honor) a perdu du terrain par rapport a son concurrent. Avec Modern Warfare 1er du nom, MOH a commencé a devenir inférieur en terme de vente et de qualité.
MOH ont essayer de remonter dans le « milieu du FPS» avec leur nouvelle opus s'appelant simplement Medal Of Honor. Cette opus, qui est le dernier en date, s'inspire du conflit en Afghanistan. Il est resté bien loin des attentes des joueurs, et il a fait un flop en magasin. Ceci a sûrement marqué la fin de MOH, qui ne sortira sans doute plus beaucoup de jeux selon moi.
Mais pendant ce temps, une autre série faisait ses débuts : Battlefield
Des débuts discret certes, cependant grâce a leur série à succès Bad Company, Battlefield est monté de plusieurs cran dans l'échelle du FPS.
COD est crée par Activision et édité par Infinity Ward (Modern Warfare 1,2,3)et Treyarch (Black ops)
Battlefield est crée uniquement par Dice et le moteur graphique se nomme Frostbite
II)Comparaison
Il faut bien sûr faire des comparaison entre les jeux sortis a peu près en même temps pour ce rendre compte de ce que sont les deux séries.
Je ne parlerais pas des vieux jeux comme COD 1,2,3 ainsi que des Battlefield tel que Battlefield 1943 tout simplement car je ne possède pas les anciens COD (bien que je possède les Battlefield) et que faire une comparaison dans ce cas là serait tout simplement impossible.
Je comparerait :
- COD MW (Modern Warfare) avec Battlefield Bad Company
- COD MW2 et COD Black Ops avec Battlefield Bad company 2
- COD MW3 avec Battlefield 3 (Et non pas Bad Company 3 qui n’existe pas)

1) Call of Duty 4 : Modern Warfare et Battlefield Bad Company
Ces deux opus ont été la « révélation » qui ont fait connaître leur série. Ces volet auront d'ailleurs des suites. Question scénario, les 2 sont très basique. COD4 met en scène la 3ème guerre mondiale sans faire un scénario bien compliqué (qui seras d'ailleurs amélioré par la suite) tandis que BC (Bad Company) met en scène un bataillon cherchant l'or des mercenaires. Question graphisme, les deux s'en sortent bien, cependant Battlefield prend l’avantage en proposant une destruction partielle de l'environnement. Mais le gros point de ces jeux est surtout le multijoueur et la dessus, COD4 est beaucoup plus avancé que BC. Je m'explique : BC n'offre que 2 mode de jeu (Capture de site et Défense/Attaque de caisse d'or avec amorçage de bombe) et peu de map multijoueurs. De plus au totale il n'y a qu'une quinzaine d'arme a débloquer « Loyalement » c'est a dire en jouant bien dans le jeu. Car oui dans BC il y a des armes ultra-forte (8 il me semble) qu'on ne peut avoir qu'en s'inscrivant sur des sites payant ou en ayant la version limité pré-commandé. COD4 offre par contre un bon lot d'arme, de mode de jeu, de map etc. Ce qui est au final bien plus amusant.
Tant sur l’aspect technique que sur le fun,COD4 l'emporte sur BC.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 3729
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 25

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:31

J'aime bien le projet !
Je lis le Pavay !
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-community.forums-actifs.net
Nico

Nico


Messages : 3729
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 25

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:38

Très bonne comparaison entre BattlField et Modern Warfare !
C'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://geek-community.forums-actifs.net
Green Tea

Green Tea


Messages : 1434
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 28

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:39

Merci [Dossier] Battlefield et Call of Duty 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Messages : 556
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 25

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:17

Très intéressant !
Merci ! [Dossier] Battlefield et Call of Duty 650269930
Revenir en haut Aller en bas
woiwoi

woiwoi


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 27

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:23

GG
mais le message a pas été poster !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
J.P Coffe aka L'Alzheimer

J.P Coffe aka L'Alzheimer


Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 104

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:11

Battlefield surpasse de loin COD:

BF = Destruction de batiment,Carte 4X plus grande que COD,personnage attachant en solo, Dlc a 10 euros pour 20 nouvelles armes et 5 map (BO c'est 15 euros les 5 map),choix d'armes,bonne comunauté,pas de cheater,véicules,Edité par Electronics Arts (Rien que Electronics arts deboite Activision.) ect

CQFD [Dossier] Battlefield et Call of Duty 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Green Tea

Green Tea


Messages : 1434
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 28

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:54

Destruction de batiment: Je l'accorde
Carte 4X plus grande que COD: Rien ne vaut le plaisir de Nuketown ou Rust [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797 Bon après c'est selon les goûts
personnage attachant en solo: Je l'aime bien Alex Mason, bon après le fait qu'il ai le même nom que moi arrange peut-être les choses [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797
Dlc a 10 euros pour 20 nouvelles armes et 5 map: Ha car toi tu accepte de payer pour avoir des armes?
choix d'armes: Absolument pas. Beaucoup d'arme mais étant donné que la moitié de celles de BC2 sont pompé de Modern Warfare 1 je dit qu'ils méritent la pendaison [Dossier] Battlefield et Call of Duty 272392131
bonne comunauté: He bien non pas vraiment, tout simplement car (c'est le cas pour moi et pour la plupart des gens) sur les 40 amis IRL que j'ai comme amis IG, TOUS ont Black ops, MW2 ou MW1 et seulement 3 ont un battlefield [Dossier] Battlefield et Call of Duty 272392131 Donc pour moi la comunauté est bien meilleur sur COD,seulement si t'as pas d'ami prend un Curli [Dossier] Battlefield et Call of Duty 3176931354
pas de cheater: Sur BC2 il y a 4 jours j'ai vu un gars volé [Dossier] Battlefield et Call of Duty 272392131 (No fake)

véicules = Go dictionnaire [Dossier] Battlefield et Call of Duty 272392131

Edité par Electronics Arts (Rien que Electronics arts deboite Activision.): Argument de merde [Dossier] Battlefield et Call of Duty 272392131
Revenir en haut Aller en bas
J.P Coffe aka L'Alzheimer

J.P Coffe aka L'Alzheimer


Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 104

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:13

Je suis désoler mais entre un "Merci mec" sur BF et un "MAIS PUTAIN VA NI**ER TA MERE LA REINE DES P**ES CHITEUR TA GRAND MERE JLA B**SE GREUNE TI" je préfere de loin Bf.
Revenir en haut Aller en bas
woiwoi

woiwoi


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 27

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:51

sur COD on peut pas envoyer de message [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Green Tea

Green Tea


Messages : 1434
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 28

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:26

D'ailleurs sur Battlefield on peut pas mettre des gars en muet [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797

Si ya un con faut le supporter toute la partie [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
J.P Coffe aka L'Alzheimer

J.P Coffe aka L'Alzheimer


Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 104

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:34

Et je demonte tes argument en un seul mot : Spawnkill

Try again
Revenir en haut Aller en bas
Green Tea

Green Tea


Messages : 1434
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 28

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:37

Le spawn est fixe dans battlefield aussi, sauf que c'est dans tous les mode de jeu.

D'ailleurs parlons un peu des scénario:

Modern warfare 1,2,3: Les russes envahissent les Américains et font péter une bombe qui neutralise les appareils éléctronique.
Bad Company 2: Les russes envahissent les américains et fabriquent un engin qui neutralise les appareils éléctronique.



Battlefield sont très imaginatifs [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
J.P Coffe aka L'Alzheimer

J.P Coffe aka L'Alzheimer


Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 104

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:43

BF spawnkill ? [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1491891232 sauf que ya une zone ou t oblige de t arreter ou sinon tu meurs. Et COD depuis le debut c'est russe vs ameloque
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Messages : 556
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 25

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:10

Green tea :
Ne fais pas attention a Deathshooter, il n´est venu que pour foutre la merde dans le forum !

Deathshooter : Arrete de critiquer tout ! Tu viens sur le forum que pour contredire les gens et poster des messages n´ayant aucun interet !
Revenir en haut Aller en bas
woiwoi

woiwoi


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 27

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:21

pour une fois que green s'implique (même si il s'implique beaucoup pour le graph ^^)
GG pour gren ^^
Revenir en haut Aller en bas
Green Tea

Green Tea


Messages : 1434
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 28

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:24

Je plussoie mes VDD [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1862210440

Demande De Ban? [Dossier] Battlefield et Call of Duty 272392131
Revenir en haut Aller en bas
woiwoi

woiwoi


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 27

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:25

tu le mérite pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Dereck

Dereck


Messages : 2011
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 78

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:04

Je préférfe de loin BF ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 1224
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 26

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:50

Moi monster hunter [Dossier] Battlefield et Call of Duty 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
J.P Coffe aka L'Alzheimer

J.P Coffe aka L'Alzheimer


Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 104

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:15

Juju a écrit:
Green tea :
Ne fais pas attention a Deathshooter, il n´est venu que pour foutre la merde dans le forum !

Deathshooter : Arrete de critiquer tout ! Tu viens sur le forum que pour contredire les gens et poster des messages n´ayant aucun interet !



T'est juste un rageux,j'ai raison.



Donc ferme la.
Revenir en haut Aller en bas
Dereck

Dereck


Messages : 2011
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 78

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeDim 11 Sep - 7:51

On arrête les gamineries, c'est bon là
Revenir en haut Aller en bas
woiwoi

woiwoi


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 27

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:16

Deathshooter ? ta quel âge ? [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797 t'a des amis ? [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797 ta un psy ? [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797 t'es venue ici pour foutre la merde ? [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797 t'es rageux de voir qu'on s'entend bien ? [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797
[Dossier] Battlefield et Call of Duty 943541797
Revenir en haut Aller en bas
J.P Coffe aka L'Alzheimer

J.P Coffe aka L'Alzheimer


Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 104

[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:02

woiwoi a écrit:
Deathshooter ? ta quel âge ? [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797 t'a des amis ? [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797 ta un psy ? [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797 t'es venue ici pour foutre la merde ? [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797 t'es rageux de voir qu'on s'entend bien ? [Dossier] Battlefield et Call of Duty 1929873797
[Dossier] Battlefield et Call of Duty 943541797



J'ai 13 ans,j'ai plusieurs amis (dont sur ce forum),En plus on dit "Tu est aller voir un psy" et pas "TA UN PSY ? OLOLOLZ"



Non je critique juste COD,car je préfere de loin BF et je rage pas du tout,vu que je me m'entend bien avec certaine personne de ce forum,tu en fait partie.





Rien que pour ca,je te banni de ma fic [Dossier] Battlefield et Call of Duty 2794623623



Nan j'déc [Dossier] Battlefield et Call of Duty 650269930





Par ailleurs,COD est plus de l'arcade et BF du réalisme.



Un peu comme Fifa et PES.



Et je m'excuse par ailleur si j'ai pu insultant envers certaines personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier] Battlefield et Call of Duty Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Battlefield et Call of Duty   [Dossier] Battlefield et Call of Duty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Battlefield et Call of Duty
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» call of duty 5 [wii]
» Call Of Duty Mw3 ou Batlefield 3?
» Call of duty black OPS présentations
» Call of Duty : Modern Warfare 3
» Communauté Batlefield VS Call of Duty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek Community :: Autres Jeux :: Call Of Duty & BattleField-
Sauter vers: